532954_261788407291008_1570466298_nNous observons l’isolation de certains cadres qui se battent sur le terrain pour le PDG, ces derniers ne bénéficient d’aucun soutien de la part du pouvoir. Les populations de certaines régions du G9 sont fatiguées d’attendre les mêmes promesses. Le G9 est une province qui subit une conspiration politique sans précèdent. La nomination des Premiers Ministre sans réel pouvoir alors que cette province contribue tant bien que mal à la politique du Président Ali Bongo.

Nous disons non à cette politique, le comble est que le régime préfère négocier avec les opposants que de faire avec les pédégistes qui sont restés fidèle. C’est le cas de la commune d’Oyem. Cette ministre sorti des rangs de l’Union Nationale n’apportera rien au PDG au contraire son règne va affaiblir le PDG. Comment comprendre avec plusieurs cadres engagés dans le parti certains ont jugés utile d’aller recruter dans l’opposition la seules explication c’est l’isolation du G9.

A Bitam nous constatons le même mécanisme, le pouvoir négocie avec René Ndemezo’o qui ne  représente absolument rien à Bitam aujourd’hui. Les gens confondent la ferveur populaire d’une élection présidentielle à la puissance politique. Sur le terrain à Bitam on connait les noms des personnes qui ont eu des responsabilités au sein de l’administration et du parti. En plus pour choisir une personne inconnue du grand public. Dans le département de Ntem à Bitam vous avez nommé Ngua Ngou comme Directeur de Cabinet Adjoint du PR,  pour quel résultat 9 voix pour le Président Ali  contre 142 pour Ping  dans son bureau de vote. Franchement arrêter un peu d’affaiblir les gens qui font la politique du Président sur le terrain.  

A Minvoul c’est pareille la même stratégie affaiblir les hommes de terrain. Le cynisme c’est à Mitzic comment comprendre qu’un jeune qui se bat pour défendre son patron se fait limogé du gouvernement pour une personne qui a eu que 5 voix dans son bureau de vote.

Ces choix se basent sur quelle logique nous disons non trop c’est trop. L’exclusion existe  car si vous ne voulez plus travailler avec ses personnes du terrain dites-le clairement.  Soyez des hommes intègre et courageux parce que les ressortissants du G9 que nous sommes ont peut-être tout sauf ignorant.

Il est tant que l’on remercie les efforts du terrain et non les fausses alliances. Les résultats du G9 sont connus alors que le Président regarde et récompense les meilleurs soldats au lieu de nous imposer les inconnus.   Si rien n’est fait nous prendrons acte le terrain jugera aux prochaines élections législatives. Vos hommes forts apporteront un résultat conformément à vos attentes à savoir affaiblir le G9 sur la scène politique locale.