Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La VOIX du WOLEU-NTEM
La VOIX du WOLEU-NTEM
  • La VOIX du WOLEU-NTEM est un forum d'expression libre des fils et filles de cette province du Gabon. C'est un lieu de dénonciation des maux qui minent cette région. Des discriminations en tout genre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
La VOIX du WOLEU-NTEM
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
4 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 19 319
4 octobre 2016

Le Woleu-Ntem dit non aux nominations de façade.

532954_261788407291008_1570466298_nNous observons l’isolation de certains cadres qui se battent sur le terrain pour le PDG, ces derniers ne bénéficient d’aucun soutien de la part du pouvoir. Les populations de certaines régions du G9 sont fatiguées d’attendre les mêmes promesses. Le G9 est une province qui subit une conspiration politique sans précèdent. La nomination des Premiers Ministre sans réel pouvoir alors que cette province contribue tant bien que mal à la politique du Président Ali Bongo.

Nous disons non à cette politique, le comble est que le régime préfère négocier avec les opposants que de faire avec les pédégistes qui sont restés fidèle. C’est le cas de la commune d’Oyem. Cette ministre sorti des rangs de l’Union Nationale n’apportera rien au PDG au contraire son règne va affaiblir le PDG. Comment comprendre avec plusieurs cadres engagés dans le parti certains ont jugés utile d’aller recruter dans l’opposition la seules explication c’est l’isolation du G9.

A Bitam nous constatons le même mécanisme, le pouvoir négocie avec René Ndemezo’o qui ne  représente absolument rien à Bitam aujourd’hui. Les gens confondent la ferveur populaire d’une élection présidentielle à la puissance politique. Sur le terrain à Bitam on connait les noms des personnes qui ont eu des responsabilités au sein de l’administration et du parti. En plus pour choisir une personne inconnue du grand public. Dans le département de Ntem à Bitam vous avez nommé Ngua Ngou comme Directeur de Cabinet Adjoint du PR,  pour quel résultat 9 voix pour le Président Ali  contre 142 pour Ping  dans son bureau de vote. Franchement arrêter un peu d’affaiblir les gens qui font la politique du Président sur le terrain.  

A Minvoul c’est pareille la même stratégie affaiblir les hommes de terrain. Le cynisme c’est à Mitzic comment comprendre qu’un jeune qui se bat pour défendre son patron se fait limogé du gouvernement pour une personne qui a eu que 5 voix dans son bureau de vote.

Ces choix se basent sur quelle logique nous disons non trop c’est trop. L’exclusion existe  car si vous ne voulez plus travailler avec ses personnes du terrain dites-le clairement.  Soyez des hommes intègre et courageux parce que les ressortissants du G9 que nous sommes ont peut-être tout sauf ignorant.

Il est tant que l’on remercie les efforts du terrain et non les fausses alliances. Les résultats du G9 sont connus alors que le Président regarde et récompense les meilleurs soldats au lieu de nous imposer les inconnus.   Si rien n’est fait nous prendrons acte le terrain jugera aux prochaines élections législatives. Vos hommes forts apporteront un résultat conformément à vos attentes à savoir affaiblir le G9 sur la scène politique locale.  

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est un grand et bon constat. sauf que le problème est profond. il faut qu'on commence par être sincère entre nous -même et surtout solidaire. c'est justement parce qu'on cherche à faire cavalier seul qu'on nous traite comme cela. il faut une plate forme vivante où les ressortissant de BTM se retrouve souvent pour réfléchir.
Répondre
M
Bongo ne vous aime pas. Le G9 a fait le plus grand score des 6 provinces gagnées par Ping. Vous voulez quelle récompense ? L'engagement politique suppose que bous restez fidèles à vos idées et celles du parti. Vous voulez faire la danse du ventre ?
Répondre
N
pathétique , vous courez tous derrière les postes ministériels, vos objectifs se résument a cela. vous ne militez pas pour le bien etre de la nation. pitié de vous
Répondre
D
engongol, engongol, engongol ayoooooo!!!!!!
Répondre
V
Très intéressantes ces interventions celà prouve que y a bien un malaise dans la gouvernance politique du PDG. Nous vous conseillons de donner plus d'avi . Mais nous allons passer au actes dans les jours avenirs.
Répondre
Publicité