ob_93e72d_25152356-1509508239144548-265544675419

D-Ona-Ondo211

Raphaël Mezui-Mintsa un homme combattu par Daniel Ona Ondo

 

Le Canton Nye à Oyem vit au rythme des coups bats entre le Membre du Bureau Politique Raphaël Mezui-Mintsa et Daniel Ona Ondo. Le nœud du problème date des années 2000 quand Raph décide de faire son entrée en politique alors que Daniel Ona Ondo brillait de mille feu.

Aujourd’hui le district d’Akam-Essatouk vit une guerre ouverte entre les pros –Ona et la Team Raph. Qui sera investi par le DCP ?

Depuis que Raphaël Mezui-Mintsa a été élu Membre du Bureau Politique en lieu et place du poulain de Daniel les choses ne fonctionnent plus bien. Personne ne veut avaler cette déculotter de la dynastie Ona. Il multiplie les attaques envers le membre du Bureau politique pour l’affaiblir.

La jeunesse du district fait aujourd’hui bloc derrière Raph pour mettre en quarantaine la gangrène Ona.

20180731_112028[1]

Face à cette perte de vitesse, Daniel est allé recruter les voyous politiques de Libreville en l’occurrence Ghislain Ledoux Mbovoue  et  Alain Gauthier Mvono  pour venir semer la zizanie dans le canton. Dans cet arrangement les mercenaires politiques ont exigé une somme de 50 millions pour faire le sale boulot. Une avance de 25 Millions a été déjà reçue d’où les pseudos activités politique menées au canton.

Ces deux bras cassés sans emploi chantent partout que tout est prenable au canton, une illusion pour ces anciens mendiants et escrocs de chez Jean Ping. Le district d’Akam-Essatouk n’est pas une poubelle politique ou tout le monde peut venir verser une saleté. Le seul fils qui sera investi par le DCP c’est Raph le reste vous aller voir ailleurs.

Les populations du canton Nye ne sont plus dupes et le PDG est solide depuis l’arrivée de Raphaël Mezui-Mintsa. La page Ona Ondo est tournée et oubliée arrêter de distraire les populations  car votre disque est rayé réplique la Team Raphaël.