Un deal de trop: pourquoi le DC d'Ali veut liquider les hauts cadres du G9?

Depuis 2016, le cabinet du Président de la République travaille en intelligence avec les opposants du G9. Cette stratégie met au plus mal les cadres PDG du Woleu-Ntem.
Certains se disaient que ce jeu allait cesser mais hélas, le DC du PR vient de conclure un deal avec René Ndemezo'o dans le but de faire élire Tony Ondo Mba et pour saboter la campagne de David Ella Mintsa et de Charles Mve .


Chers frères et soeurs du G9, ce qui vient de se passer à Bitam est surréaliste. Le candidat de Laccruch a obtenu un score de 41% l'obligeant à aller au second tour. La population de Bitam toute entière savait qu'un 2ème tour était acté entre le candidat PDG et celui de DN. Le représentant DN avait saisi le QG du candidat DN pour notifier le score et c'est par ce canal que tout Bitam fut informé.


Dans un premier temps, le représentant DN avait refusé de signer le PV qui voulait donner Tony Ondo Mba vainqueur, le samedi 06. Dimanche 07 octobre certains bitamois innondaient la toile sur la possibilité d'un second tour. Le résultat était parfois publié à savoir 41% et le nom du second fut connu en la personne de Gaspard Obiang Nkoulou alias ONG candidat DN. Ce dernier savait qu'il allait au second tour. Mais contre toute attente, le fusil à changé d'épaule , car le représentant DN avait finalement accepté 10millions de Tony sur ordre de son 1er secrétaire.


Rappelons à toute fin utile que la transaction des 10 millions s'est faite Sous la supervision de Martial Edho’o et de son frère Billy. Accompagné de Tony dans une voiture dissimulée, les 3 messieurs sont allé retrouver le concerné dans sa maison au TP.


A Bitam rien n'est caché et pas surtout ce genre de choses. Aujourd'hui le deal est connu et les populations sont une fois de plus trahit par René Ndemezo'o et son neveu Tony Ondo Mba. Le faux PV qui donne son jouisseur vainqueur est un vrai faux. 
Avant les élections d'aucuns disaient que René Ndemezo'o haïsait Tony Ondo Mba, or cette information était fausse. Car les deux hommes sont liés par des alliances claniques et financières.

 

Un mois avant les élections, le DC à verser une grosse somme à Ndemezo'o dans le but d'affaiblir tous les cadres Pdgistes de Bitam. Les plus menaçants étant Charles Mve Ellah , David Ella Mintsa, Pastor Ngoua N'neme.


L'objectif du DC et René Ndemezo'o étant de faire du jouisseur un leader politique de Bitam. De la mémoire des bitamois, on avait jamais assisté à une distribution d'argent pareille pendant une campagne. Certains avance le chiffre de 500 millions des fonds issu de la SEEG donc l'argent du contribuable gabonais.
Malgré cette folie, Tony Ondo Mba n'est pas passé au 1er tour obliger de jouir de sa relation particulière avec René Ndemezo'o son oncle.

Un haut cadre de DN admet avoir reçu 2 chèques des mains de René , à hauteur de 85millions et l'autre de 65 millions dans le cadre du deal politique. Au départ, il était question que le DC verse la somme dans le compte de DN,mais René Ndemezo'o a changé d'avis c'est pourquoi l'argent se trouve dans son compte personnel a Bgfi. Allez y vérifier si les montants cités plus haut n'ont pas été retirés.


Pourquoi le DC veut à tout prix prendre le contrôle de Bitam? Pourquoi les hommes du PR veulent coûte que coûte affaiblir les pdgistes du G9?


Les Woleu-ntemois se connaissent entre eux. Venir imposer les jouisseurs grâce aux billes de banques ne sert en rien le chef de L'Etat. Il faut les hommes qui maîtrisent le terrain. Affaiblir, Pastor, David Ella Mintsa et Charles Mve Ellah ne changera rien à votre impopularité.


2023 c'est maintenant et c'est avec le choix de la base que vous devez travailler. Vos petits jouisseurs n'apporteront rien au chef en 2023. Ils font la politique de l'achat de conscience, distribution des sommes d'argent . Cette stratégie met en mal l'image de notre parti. La distribution parfois des faux billes aux jeunes désoeuvrés desservie le DCP.


Il faut que ce petit jeu s'arrête le G9 n'est pas un terrain d'expérimentation politique. Il faut arrêter vos maniquences car ça ne sert à rien de travailler en intelligence avec l'adversaire politique pour affaiblir les pdgistes loyaux.